Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 10:29



petit extrait en cadeau :

KENT. - Je vous connais, monsieur, etj'ose, sur la foi de mon diagnostic, vous confier une chose grave. La division existe, bien que cachée encore sous le masque d'une double dissimulation, entre Albany et Cornouailles. Ils ont (comme tous ceux que leur haute étoile a exaltés sur un trône) des serviteurs non moins dissimulés qu'eux-mêmes. Parmi ces gens-là, le roi de France a des espions qui, observateurs intelligents de notre situation, lui ont révélé ce qu'ils ont vu, les intrigues hostiles des ducs, le dur traitement que tous deux ont infligé au vieux roi, et le mal profond dont tous ces faits ne sont peut-être que les symptômes. Ce qui est certain, c'est qu'une armée française arrive dans ce royaume divisé. Déjà, forte de notre incurie, elle a secrètement débarqué dans plusieurs de nos meilleurs ports, et elle est sur le point d'arborer ouvertement son étendard... Maintenant je m'adresse à vous. Si vous avez confiance en moi, partez vite pour Douvres; vous y trouverez quelqu'un qui vous remerciera, quand vous aurez fait le fidèle récit des souffrances surhumaines et folles dont le roi a à gémir. Je suis un gentilhomme de race et d'éducation, et c'est en connaissance de cause que je vous propose cette mission.
LE CHEVALIER. - Nous en reparlerons.
KENT. - Non, assez de paroles ! Pour vous convaincre que je suis plus que je ne parais, ouvrez cette bourse, et prenez ce qu'elle contient. Si vous voyez Cordélia, et je ne doute pas que vous ne la voyiez, montrez-lui cet anneau; elle vous dira ce que vous ne savez pas, le nom de votre compère... Maudite tempête! je vais chercher le roi.
LE CHEVALIER. - Donnez-moi votre main. N'avez-vous rien à ajouter? KENT. - Il me reste peu à dire, mais à faire plus que je n'ai fait encore. Tâchons de trouver le roi; cherchez par ici, moi par là. Le premier qui le découvrira appellera l'autre. (Ils se séparent .)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mam 18/10/2007 11:40

Ah  ! c'était donc vous qui faisiez ce petit bruit de moteur  qui semblait étrange dans la mise en scène ?  

Soeur 17/10/2007 21:25

Cette pièce était certes un peu longue mais non moins géniale !!Cela fait longtemps que je l'ai vue, ton article devait être bien au chaud. Mais je me souviens d'éléments de mise en scène extrêment important notament par le fait de faire jouer cette actrice muette et très célèbre Labory, et d'inclure le mutisme comme un élément moteur de l'intrigue. En effet il y a tout un jeu la dessus, et tour a tour chaque personnage devient muet, interprète... etc... c'est très interessant.  Je crois me souvenirs aussi de quelques modifications du texte original de Shakespeare qui est comme tu l'as dit BRILLANT , même si hélas je ne le lirais jamais que des traductions !

Chers Lecteurs, ceci est un blog D'archives vous y retrouverez tout mes articles de 2005 à 2009,
le nouveau blog actif se trouve ICI merci pour votre visite :)




~le blog de Soof~

 
http://soofette.free.fr/barometre/SOOF_dog.jpg

~Dans mon placard~

http://soofette.free.fr//bt%202009/crea.jpg
http://soofette.free.fr//bt%202009/humeurs.jpg
http://soofette.free.fr//bt%202009/po.jpg
http://soofette.free.fr//bt%202009/courtmetrages.jpg
http://soofette.free.fr//bt%202009/illu.jpg
http://soofette.free.fr//bt%202009/photo.jpg
http://soofette.free.fr//bt%202009/tuto.jpg
http://soofette.free.fr//bt%202009/decouverte.jpg
http://soofette.free.fr/2009NEW/vignettePoux.jpg

http://soofette.free.fr/2009NEW/mesfilms.jpg

http://soofette.free.fr/2009NEW/patapouxxx.jpghttp://soofette.free.fr/2009NEW/amis.jpghttp://soofette.free.fr/2009NEW/aliceVign.jpg 

La k7